Le Château de Seneffe

Ce splendide château de style néo-classique de la fin du 18ème abrite une collection exceptionnelle de pièces d'orfèvrerie.

Il se trouve au coeur de Seneffe, commune au passé riche et glorieux.
Il est entouré d'un splendide parc et d'un magnifique jaardin à la françise.
Ce sera pour vous un véritable régla de découvrir près de chez nous un patrimoine de cette qualité.

Pour plus de renseignements, consultez :

http://www.chateaudeseneffe.be/FR/evenement.php?id=8

 

Découvrez l’architecture intérieure du Château conçu au XVIIIe siècle: les zones d’apparat, celles des commodités et les couloirs de circulation des domestiques.
Vous pourrez admirer plus de 500 objets de la collection d’orfèvrerie (aiguières, bassins, boîtes à mouches, boîtes à éponge, tabatières, boîtes à priser, chocolatières, théières, cafetières, rafraîchissoirs, terrines, coupes à boire, gobelets, flambeaux, bougeoirs, chandeliers, candélabres, objets religieux …), mis en scène afin de valoriser au mieux leur fonction.

Invitez-vous à l’assemblée des femmes et découvrez-y le spectacle filmé évoquant l'ambiance des salons. Pénétrez dans leur garde-robe et surprenez leurs secrets de beauté. Voyagez sur les traces du premier propriétaire des lieux à la recherche de tissus ou d’objets venus d’Orient, entrez dans son cabinet de curiosités, sorte de fourre-tout de l’époque où s’entassent vases chinois, racines et plantes aux noms étranges, préparations aux vertus étonnantes (liqueur de momie, poudre de licorne,…), animaux empaillés venus de continents lointains, instruments scientifiques,…

Et pourquoi ne pas jouer au billard ou à d’autres jeux? L’amour en est un et, dans les zones d’intimité, il peut révéler bien des secrets ou afficher ses penchants.